Ce que vous apporte l’hypnothérapie

Devenez la meilleure version de vous-même

60%
Une bonne tasse de thé
70%
De la confiance en soi
80%
Des outils concrets
90%
Un espace d’écoute

A quoi ressemble une séance d’hypnothérapie ?

Tout le monde est hypnotisable. Mais pas de la même façon.

La séance débute toujours une anamnèse qui permet de clarifier votre objectif de consultation. Pendant ce temps de parole dédié, vous pourrez préciser quelles sont vos attentes et ce que vous recherchez de cette séance d’hypnose. 

S’il s’agit de votre première entrée en hypnose, des tests de suggestibilité vous seront proposés. Il s’agit de brefs exercices d’imagination pour comprendre à quel type de stimuli vous êtes le plus réceptif. 

Vous pourrez ensuite vous allonger sur le sofa prévu et vous laisser aller à votre rythme dans un état hypnotique, en suivant le son de ma voix. Tout le monde est hypnotisable, tout le monde ne l’est pas de la même façon

L’hypnothérapie, c’est pour qui ?

L’hypnose n’est pas une baguette magique. L’hypnose n’est pas une solution miracle. Il ne suffit pas de prendre une séance d’hypnose pour atteindre son objectif. Il faut vouloir un changement. 

Au cours de mes séances d’hypnothérapie j’accompagne les femmes motivées à accueillir un changement dans leur vie. 

C’est difficile, de changer. 

D’accepter de voir disparaître des habitudes inconscientes. De s’observer autrement. Pourtant, que c’est beau d’être forte et capable. Capable de cheminer à son rythme, aussi rapidement qu’on se sent prête, pour atteindre son objectif. 

Accepter une rupture amoureuse. Se défaire d’une dépendance affective. Se préparer à une grossesse sans anesthésie. Prendre confiance en soi sur un gros projet. Se débarrasser de barrières auto-limitantes. Autant de sujets sur lesquels l’hypnose peut vous être utile. 

Accepter ce qui est. Faire la paix avec l’inconscient. Plonger en soi-même. Se retrouver. Puiser dans ses forces. 

FAQ

La durée de la séance varie de 45min à 1h pendant laquelle vous serez en contact avec votre inconscient dans un état hypnotique guidé (hypnose ericksonienne) ou libre (hypnose conversationnelle). Vous pourrez ainsi remonter à l’origine de blocages inconscients tout en respectant vos croyances et vos capacités.

L’accompagnement en hypnothérapie s’effectue sur 3 à 5 séances pour observer un changement durable. Davantage de séances peuvent être nécessaires mais l’hypnose reste une thérapie comportementale brève. 

Les séances sont espacées d’1 à 2 semaines environ pour permettre un temps d’intégration variable adapté à votre capacité d’intégration.

L’hypnothérapie peut être utilisée en symbiose avec d’autres techniques (psychologie, addictologie etc…). Vous pouvez être orienté vers des praticiens complémentaires en cas de besoin. 

L’hypnothérapie est dans tous les cas contre-indiquée aux personnes ayant déjà eu des hallucinations non suivies par un psychiatre.

Hélas non. L’hypnothérapie a pour objectif de permettre de renouer avec son propre potentiel, elle nécessite donc une participation active, volontaire et consciente.

Témoignages

Cléa Jordier, praticienne en hypnothérapie diplômée de l’EFPHQ

Cheyma C.

J’ai beaucoup apprécié mes séances avec Cléa. Elle m’a beaucoup aidé en amont à définir plus précisément mes objectifs, avec un regard juste et bienveillant. J’ai eu le bonheur de pouvoir tester plusieurs formes d’hypnoses. Chaque séance, en plus de me procurer beaucoup de détente, m’a permis d’explorer, sans les juger, les comportements que je souhaitais modifier. C’est au final avec une toute nouvelle approche que j’aborde mes tracas. Notre travail m’a permis de mieux gérer mes émotions, et même d’accepter les négatives. Nous avons posé ensemble un ancrage qui me permet de continuer le travail même après avoir terminé la thérapie. Et j’apprécie beaucoup cette indépendance qu’elle m’a donnée.

Flora S.

En commençant une hypnothérapie sans avoir la moindre idée de ce dans quoi je me lançais, je n’avais la certitude que d’une chose : il me fallait être accompagnée par quelqu’un de doux, compréhensif, patient et surtout d’authentiquement bienveillant. Cléa est tout ça et bien d’autres choses encore. Mon hypnothérapie a été un succès et c’est en grande partie grâce à elle. J’en suis ressortie apaisée et libérée.

Hermeline M.

On a travaillé sur la mise en place d’un point d’ancrage. Je suis une personne assez stressée dans la vie de tous les jours et hyperactive. Le point d’ancrage visait à procurer une sensation de détente et de calme. Je reproduis encore maintenant les méthodes pratiquées en séance et elles fonctionnent, lorsque j’ai des crises d’anxiété, d’agoraphobie ou autre. Je l’utilise aussi lorsque j’ai des réactions allergiques ou des crises d’asthme et ça les adoucit, ça les maintient à un stade où je peux encore contrôler mon corps. Je recommande donc fortement cette praticienne parce que son travail est efficace dans le temps, pour que chacun.e puisse se prendre en main par la suite.

Laura B.

J’ai eu comme l’impression de pouvoir me connaître mieux, même si les premières séances m’emmenaient à beaucoup de réflexion. Comme si je pouvais avoir accès à de vrais sentiments que j’éprouvais que j’ignorais. Cléa Jordier est très douce et apaisante. Cette expérience avec elle eu des résultats bien au delà de mes espérances. Je ne connaissais pas l’hypnose, je suis à présent complètement convaincu de son efficacité.

ADRESSE

41 rue Labat
75018 Paris

 

CONTACT

cleahypnotherapie@gmail.com